Les Parisiennes manquent leur entrée en Ligue des Champions
Les finalistes de 2015 et demi-finalistes de 2016 étaient pourtant largement supérieures sur le papier aux championnes de Norvège, qui n'ont jamais fait mieux qu'un 8e de finale la saison passée.
Le match avait d'ailleurs mieux débuté pour les Parisiennes, qui sortaient en tête au tableau d'affichage à l'issue d'une première période relativement équilibrée, grâce à un but de l'Espagnole Irene Parades (35). Mais les Françaises, multipliant les approximations défensives et manquant de réalisme à l'avant (4 tirs cadrés sur 10 tentatives, contre 7 sur 9 pour leurs adversaires), devaient s'éteindre passée l'heure de jeu. Emilie Haavi (67), Lene Mykjaland (82) puis Ingrid Marie Spord (88) en profitaient pour offrir la victoire aux leurs, alors que Isabell Herlovsen manquait par deux fois l'occasion d'accroître encore l'avance des Norvégiennes (84, 90+1).
Une large victoire au match retour, sera indispensable aux joueuses de Patrice Lair pour ne pas voir l'aventure européenne s'arrêter prématurément.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.