Les Packers reçus cinq sur cinq
Qu'est-ce qu'un grand quaterback ? C'est celui qui sait remettre son équipe sur le droit chemin lorsque les choses tournent mal. Aaron Rodgers a de nouveau réussi cette performance lors du succès des Packers à Atlanta. Mené 7-0 puis 14-6 à la pause, Green Bay a retourné la situation grâce notamment à deux touchdowns de son "bras armé" (396 yards de gagné). Une première passe de 70 yards pour un touchdown superbe de James Jones puis une offrande à Greg Jennings. Du grand art !
Battus par Green Bay lors du Superbowl 2011, les Steelers veulent prendre leur revanche en s'adjugeant un 7e trophée à l'hiver prochain. Après un début de saison quelconque, la franchise de Pittsburg s'est réveillée pour terrasser les Tennessee Titans 38-17 avec une magnifique prestation de son quaterback Ben Roethlisberger (228 yards et 5 touchdowns) qui a fait briller ses receveurs, Wallace et Hines Ward (2). Les Steelers rejoigent les Titans avec un bilan positif (3 victoires, 2 défaites).
Les 49ers redeviennent bons
Les supporters de San Francisco vont-ils retrouver des 49ers au sommet cette saison ? La question mérite d'être posée. En tous cas, les Californiens n'avaient pas été autant à la fête depuis longtemps: ils viennent de signer leur quatrième succès en cinq matches en atomisant les Tampa Bay Buccaneers (48-3) avec un précieux Alex Smith à la passe (3 touchdowns) notamment pour Davis (deux réceptions victorieuses).
Les Buffalo Bills ont également pris leur meilleur départ depuis quelques années (2008 exactement). Ils sont venus à bout d'une bonne équipe de Philadelphie qui n'a jamais renoncé malgré un handicap au score. Michael Vick s'est distingué (315 yards pour 2 touchdowns) mais les 196 yards de Fred Jackson à la course et les deux interceptions du linebacker Nick Barnett ont forcé la décision pour les locaux qui s'imposent finalement 31-24.
Dans le dernier match de cette 5e journée, les joueurs de Detroit ont écrit une nouvelle page de leur belle histoire. En dominant à domicile les Chicago Bears (24-13), les Lions ont conquis leur cinquième victoire en autant de matches, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 1956. Le champion en titre de la NFC Nord réalise pour sa part son pire début de saison depuis 2007, et avec le champion en titre, Green Bay, et désormais Detroit, la saison dans cette division sera délicate.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.