Cet article date de plus de sept ans.

Les Crusaders en demi-finale du Super 15

Les Canterbury Crusaders ont facilement écarté les Queensland Reds (38-9) en barrage d'accession aux demi-finales du Super 15 à Christchurch. Les coéquipiers d'un Dan Carter auteur d'un essai affronteront les Waikato Chiefs, tenants du titre, ou les Bulls, pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Joe Moody, joueur des Crusaders

Battu en finale de l'édition 2011 par les Reds, les Crusaders ont pris une éclatante revanche en barrage d'accession aux demi-finales du Super 15. Auteur de quatre essais dont un de Dan Carter, les Néo-Zélandais ont surclassé les Australiens (38-9). Match dans le match, le demi d'ouverture international all-black a largement dominé son homologue aussie Quade Cooper, qui a dû se contenter de trois  pénalités. Leur mauvaise entame de match a condamné les hommes de Richard Graham (10-0 après 10 minutes de jeu), qui n'ont plus gagné à Christchurc depuis 14 ans...

Le retour de McCaw

Autre évènement lors de cette rencontre : le retour de Richie McCaw sur les pelouses. Après six mois de repos, le capitaine de la sélection à la fougère dorée est entré à la 65e minute sous les acclamations du public. En demi-finale le 27 juillet, les Crusaders, sept fois vainqueurs de la  compétition, affronteront soit les Waikato Chiefs (Nouvelle-Zélande), tenants  du titre, soit les Bulls de Pretoria (Afrique du Sud). La composition des demi-finales dépend encore des résultats du second  barrage d'accession programmé dimanche. Il opposera les Brumbies de Canberra (Australie), qui retrouvent la phase  finale pour la première fois depuis leur unique sacre de 2004, aux Cheetahs de  Bloemfontein (Afrique du Sud), novices à ce stade de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.