Cet article date de plus de cinq ans.

Les conditions de qualification pour le tournoi olympique de tennis

L’ITF (International Tennis Federation) a re-détaillé les conditions de qualification pour les JO 2016 concernant les tournois olympiques de tennis qui se tiendra dans trois mois (du 6 au 14 août). Chez les dames comme chez les messieurs, le système est le même : les classements WTA et ATP serviront à établir une liste de 56 noms pour le 6 juin, juste après les finales de Roland-Garros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gilles Simon s'est fait peur en Coupe Davis (MIGUEL MEDINA / AFP)

Un maximum de six qualifications par pays sera retenu et pas plus de quatre hommes et quatre femmes. Vu qu’il s’agira de tableaux de 64 joueurs et de 64 joueuses, seize noms (huit hommes et huit femmes) seront donnés plus tard par deux commissions tripartites.

Simon et Cornet sous la menace

Comme les résultats des tennismen français sont meilleurs que ceux de leurs homologues féminines, il devrait a priori y avoir quatre Tricolores masculins et seulement deux joueuses françaises en simples. Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon seront vraisemblablement de la partie (même si Benoît Paire est tout proche) tout comme Kristina Mladenovic et Alize Cornet (même si ça sera serré avec Caroline Garcia jusqu’au bout).

La France pourrait également compter sur deux équipes de double, comme à Londres (médaille d’argent pour le duo Tsonga-Llodra, breloque de bronze pour le tandem Gasquet-Benneteau). Les tenants du titre sont Serena Williams, Andy Murray, les sœurs Williams (double dames), les frères Bryan (double messieurs) et le binôme biélorusse composé de Victoria Azarenka et de Max Mirnyi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.