Les conditions de qualification pour le tournoi olympique de tennis
Un maximum de six qualifications par pays sera retenu et pas plus de quatre hommes et quatre femmes. Vu qu’il s’agira de tableaux de 64 joueurs et de 64 joueuses, seize noms (huit hommes et huit femmes) seront donnés plus tard par deux commissions tripartites.
Simon et Cornet sous la menace
Comme les résultats des tennismen français sont meilleurs que ceux de leurs homologues féminines, il devrait a priori y avoir quatre Tricolores masculins et seulement deux joueuses françaises en simples. Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon seront vraisemblablement de la partie (même si Benoît Paire est tout proche) tout comme Kristina Mladenovic et Alize Cornet (même si ça sera serré avec Caroline Garcia jusqu’au bout).
La France pourrait également compter sur deux équipes de double, comme à Londres (médaille d’argent pour le duo Tsonga-Llodra, breloque de bronze pour le tandem Gasquet-Benneteau). Les tenants du titre sont Serena Williams, Andy Murray, les sœurs Williams (double dames), les frères Bryan (double messieurs) et le binôme biélorusse composé de Victoria Azarenka et de Max Mirnyi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.