Cet article date de plus de quatre ans.

Les Bleues joueront l'Afrique du Sud et les Pays-Bas

Pour préparer l'Euro-2017, l'équipe de France féminine va débuter son année par un match amical contre l'Afrique du Sud le 22 janvier à la Réunion et se rendra aux Pays-Bas le 7 avril à Utrecht, a annoncé jeudi la Fédération française du football (FFF).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Camille Abily et de ses coéquipières de l'équipe de France. (GUSTAVO ANDRADE / AFP)

Les Pays-Bas sont le pays hôte du prochain Euro, organisé du 16 juillet au 6 août, et ce match amical chez eux sera le dernier avant la phase de préparation du championnat d'Europe. Les Bleues et leur nouveau sélectionneur Olivier Echouafni ont hérité d'une poule très accessible pour débuter l'Euro-2017 avec la Suisse, l'Islande et l'Autriche.

Le patron de la FFF, Noël Le Graët, avait expliqué à l'AFP début novembre que l'objectif fixé était d'atteindre le podium de cette compétition, pour se projeter dans les meilleures conditions vers le Mondial-2019 organisé en France. Du 1er au 8 mars 2017, l'équipe de France va également disputer la "SheBelievesCup", un tournoi amical qui se déroule aux Etats-Unis, où elle jouera l'Angleterre, l'Allemagne et les Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.