Le week-end sportif perturbé par la tempête Ciara, France - Italie perturbé ?
► Manchester City - West Ham reporté
Deux matches de Premier League étaient au programme ce dimanche après-midi : Sheffield - Bournemouth (15h00) et Manchester City - West Ham (17h30). Les Citizens ont d'ores et déjà annoncé ce dimanche le report de leur rencontre face aux Hammers en raison de "conditions météorologiques extrêmes et en augmentation". Les matches de Women's Super League entre Manchester City et West Ham et entre Arsenal et Tottenham ont également été reportés.
Voir sur Twitter
► Même cas de figure en Bundesliga
Le match de Championnat d'Allemagne entre le Mönchengladbach et Cologne, prévu à 14h30, a été reporté en raison de la tempête - nommée Sabine outre-Rhin - qui menace la région, a annoncé le club quelques heures avant le coup d'envoi. "Le déplacement en sécurité des supporters après le match ne pouvant pas être garanti, le Borussia Mönchengladbach a décidé, en étroite collaboration avec la ville, les pompiers, la police et la Ligue de football allemande (DFL), d'annuler le match", annonce le club quatrième de Bundesliga. La rencontre sera reportée à une date qui sera annoncée la semaine prochaine par la Ligue, ajoute le Borussia.
Le match Bayern Munich - Leipzig, prévu à 18h00, est pour le moment maintenu, mais le club bavarois s'est adressé sur les réseaux sociaux aux spectateurs qui souhaiteraient se rendre au stade de prendre leurs précautions suite aux nombreux embouteillages ou annulations de vols et trains provoqués par les conditions météo.
Voir sur Twitter
► Le tournoi des 6 Nations perturbé ?
Le match du tournoi des 6 Nations féminin entre l'Écosse et l'Angleterre a également été reporté en raison de la tempête Ciara. Mais alors quid du match du XV de France contre l'Italie, prévu ce dimanche à 16h00 ? La rencontre devrait être maintenue, même si Météo France a placé dans la matinée, 35 départements du nord de la France en vigilance orange pour vents violents. L'organisme prévoit notamment dans la capitale des rafales généralement comprises entre 70 et 90 km/h avec, localement, des pointes autour des 100km/h, dès la fin de matinée.
Voir sur Twitter
► PSG - Lyon à surveiller
La Ligue 1 pourrait, elle aussi, être concernée. Des vents entre 60 et 70 km/h sont attendus dans l'après-midi à Strasbourg alors que le match entre le Racing et Reims doit avoir lieu à partir de 17h00. La situation est tout aussi incertaine pour le choc de la journée Paris Saint-Germain - Lyon dans la capitale ce dimanche soir. Météo France évoque ainsi un phénomène venteux de plus en plus fort au fil de la journée et qui devrait atteindre son pic la nuit prochaine. Les vents pourraient atteindre les 100 km/h dans la soirée, et donc durant le match au Parc des Princes.
► Les Pays-Bas et la Belgique également concernés
Pas de matches non plus ce dimanche aux Pays-Bas et en Belgique à cause de Ciara, qui s'abat actuellement sur plusieurs pays. "Après plusieurs concertations avec les clubs, les municipalités, la police et le KNVB, il a été conclu que la sécurité des supporters et des joueurs ne peut être garantie en raison des conditions météorologiques attendues", a indiqué samedi la Fédération néerlandaise dans un communiqué. Quatre matches étaient prévus dimanche, dont la rencontre entre le FC Utrecht (7e) et l'Ajax Amsterdam (1er) et celle entre l'AZ Alkmaar (2e) et Feyenoord (3e).
Voir sur Twitter
"Les rencontres de la Jupiler Pro League et la Proximus League (D2, ndlr) de dimanche 9 février sont remises suite aux prévisions météorologiques", a pour sa part indiqué la ligue belge dans un communiqué ajoutant que celles-ci seraient reprogrammées "le plus vite possible".
Les instituts royaux météorologiques belges et néerlandais ont chacun émis une alerte orange sur tout le pays en raison des vents forts attendus pour la journée de dimanche avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h, voire plus. L'organisme de prévision belge avertit même d'un "risque de dégâts élevé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.