Cet article date de plus de cinq ans.

Le Top 3 de Gilles Simon - Guido Pella

ROLAND-GARROS 2016 / 2E TOUR MESSIEURS / GILLES SIMON – GUIDO PELLA (4-6, 1-6, 7-5, 7-6[4], 6-4). Gilles Simon revient de loin face à Guido Pella. Mené deux sets à zéro, le Français a dû s'employer pour se défaire de l'Argentin, 48e joueur mondial. Après plus de 4h30 de jeu et d'effort, il a finalement validé son ticket pour le troisième tour. Voici notre top 3 de ce match fou.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

1. Simon et la leçon de passing

Le Français n'a pas fait de détail dans le jeu décisif du 4e set. Malgré les coups appuyés de l'Argentin, Gilles Simon a assuré une défense de fer et son passing a fait la différence. En face, Guido Pella ne peut que constater les dégâts.

2. Simon, entre force et finesse

Gilles Simon est un diesel et nous l'a une nouvelle fois montré. Dans le quatrième set, il reprend des couleurs et fait courir son adversaire avant de monter au filet pour placer un petit bijou d'amorti croisé. 

3.  Guido Pella au bout du rouleau

Ne jamais rien lâcher. Cela, Guido Pella l'a bien compris. Malheureusement, parfois ça ne suffit pas. Sur ce point, Gilles Simon le fait courir sur toute la longueur du court mais au bout de l'effort l'Argentin renvoie finalement la balle dans le filet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.