Le super-G de Kitzbühel annulé, la descente menacée
Le troisième entraînement de descente de Kitzbühel, la plus prestigieuse du circuit prévue samedi, avait déjà dû être annulé jeudi à cause du redoux et de la pluie. Des précipitations de neige mouillée sont annoncées jusqu'à samedi matin et l'organisation espère désormais un refroidissement nocturne pour sauver la descente.
"La piste est gonflée comme une éponge par les quantités d'eau tombées. Et la neige par-dessus n'arrange rien car ça empêche l'humidité de s'évaporer", a expliqué un entraîneur d'équipe, assez pessimiste sur le déroulement de la descente du Hahnenkamm, la plus prestigieuse du circuit. La dernière annulation d'épreuves à Kitzebühel remonte à 2007, quand la descente et le super-G n'avaient pu avoir lieu. Deux slaloms, dont celui annulé quelques jours auparavant à Wengen (Suisse), avaient en revanche été organisés.
Le slalom dominical de Kitzbühel est moins menacé dans la mesure où le terrain à préparer est beaucoup plus réduit et que les mauvaises conditions de visibilité ne sont pas rédhibitoires, comme c'est le cas dans les courses de vitesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.