Cet article date de plus de huit ans.

Le stade olympique de Rio fermé pour travaux

Le stade olympique Joao Havelange de Rio de Janeiro, inauguré en 2007 et qui doit accueillir l'athlétisme lors des jeux Olympiques de 2016, a été fermé mardi pour une durée indéterminée par les autorités en raison de problèmes de toiture.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Stade Olympique Joao Havelange pour Rio 2016

 

Le Brésil entre dans la dernière ligne droite qui le sépare des deux plus grands événements sportifs de la planète. Une nouvelle pourrait toutefois occasionner des complications. Si le Mondial 2014 n'est pas directement concerné, les JO 2016 eux sont en première ligne. Notamment leur stade olympique, Joao Havelange qui a été fermé mardi pour une durée "indéterminée", selon le maire de Rio De Janeiro Eduardo Paes, en raison d'un problème de toiture.  "Si on me propose une solution (pour régler le problème) qui dure un mois, alors le stade restera fermé un mois. Si on me parle d'un an, alors il sera fermé un an", a déclaré l'élu, cité par le journal brésilien O Globo. "J'ai été informé de problèmes de couverture. J'ai alors demandé si ces problèmes présentaient un risque pour les spectateurs. La réponse donnée fut oui", a poursuivi Paes.

Surnommé "Engenhao" en raison de son emplacement dans le quartier Engenho de Dentro, l'enceinte doit accueillir l'athlétisme lors des prochains JO. Il était également prévu d'augmenter sa capacité pour les Jeux. Lors de son inauguration il y a six ans, le stade Joao Havelange était présenté comme l'un des plus modernes d'Amérique latine et de nombreux clubs cariocas, dont Botafogo, Vasco de Gama, Fluminense et Flamengo, y évoluent. Ces clubs, qui ont été informés de la décision municipale, doivent désormais trouver une nouvelle enceinte. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.