Cet article date de plus de huit ans.

Le Récap' sport : Nadal se veut transparent, une cycliste à moteur suspendue et le programme du Daka

Le weekend a été difficile et la reprise aussi ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Pas de paniqué, le Récap' Sport est fait pour vous ! Au programme de ce mardi, la cycliste belge Femke Van den Driessche suspendue six ans pour usage d’un moteur électrique, Rafael Nadal qui demande à l’ITF de rendre public tous ses contrôles antidopage, et le Dakar 2017 qui passera pour la première fois par le Paraguay.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1 – LE PARAGUAY AU PROGRAMME DU DAKAR 2017

La 39 édition du Dakar, qui se tiendra du 2 au 14 janvier prochain, parcourra les pistes de trois pays, deux habitués (l’Argentine et la Bolivie) et un nouveau (le Paraguay). La capitale Asuncion accueillera carrément le départ du plus grand rallye-raid du monde.

 2 – MOTEUR DANS LE VELO : VAN DEN DRIESSCHE PREND 6 ANS 

La cycliste belge Femke Van den Driessche a été suspendue six ans après la découverte d’un moteur électrique dans un de ses vélos lors des championnats du monde de cyclo-cross en janvier dernier. Elle a également été privée de tous ses titres.

  3 – NADAL VEUT QUE SES CONTROLES ANTIDOPAGE SOIENT RENDUS PUBLICS

Le nonuple lauréat de Roland-Garros a fait parvenir une lettre à l’ITF   dans laquelle il demande à ce que l’ensemble des résultats de ses contrôles antidopage soit rendu public dans une volonté de transparence et d’honnêteté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.