Le Récap' sport : la Juve règne sur l'Italie, Riner vise la perfection et Nadal en justice
1 - La Juve règne sur la botte
Pour la 32e fois de son histoire et la cinquième consécutive, la Juventus Turin est sacrée championne d’Italie. Après la victoire de la Rome sur Naples (1-0), les Napolitains ne peuvent plus rejoindre les Turinois en tête de la Serie A. En 2016/2017, le magnifique maillot de la Juve sera orné du non moins sublime écusson frappé du drapeau transalpin, réservé au champion en titre.
Voir sur Twitter
2 - Teddy Riner cherche la perfection
Encore impressionnant de facilité samedi lors de la conquête de son cinquième sacre européen à Kazan, Teddy Riner sent pourtant qu’il n’a pas tout donné. Inquiété en demi-finale des lourds, l’octuple champion du monde français a pu se ressaisir grâce à son talent. A près de 100 jours des Jeux Olympiques, Riner sait qu’il doit rester concentré sur son objectif, et ne doit rien laisser au hasard. Un deuxième titre olympique est en jeu.
Voir sur Twitter
3 - Nadal attaque Roselyne Bachelot en justice
Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de Roland-Garros, a annoncé lundi avoir déposé à Paris une requête en diffamation visant l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot, pour ses propos sur la chaîne française D8 l'accusant de dopage. "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", écrit-il dans un communiqué où il précise que la "requête en diffamation" a été déposée lundi.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.