Le Real retrouve le stade de la victoire
L'affaire semble plus compliquée pour le Real de Madrid qui part logiquement fatigué, après un match à rallonge contre le Barça (122 minutes de jeu) et une longue de nuit de fête mercredi dernier pour célébrer leur titre. Ils devront surtout gérer une équipe de Valence solide à domicile, avec 9 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Même si le club méditerranéen n'est pas en passe d'inquiéter Madrid au classement, ils accusent 14 points de retard à six journées de la fin du championnat, les Madrilènes devront se méfier d'une équipe qui défend avec une grande maîtrise sa troisième place, synonyme de dernier billet direct pour la prochaine Ligue des champions. L'équipe d'Unai Emery reste sur trois victoires, avec 12 buts inscrits et seulement deux encaissés. L'attaquant Roberto Soldado, formé au Real Madrid, est actuellement insatiable: il a marqué 7 des 12 buts de Valence au cours des trois dernières journées.
La Liga penche dangereusement vers Barcelone
Le haut de tableau est quasi joué, avec Barcelone (85 pts) qui domine, à 8 points du Real (77 pts) et à 22 points de Valence (63 pts). Le quatrième Villarreal (57 pts), talonne le FC Valence et pourrait l'inquiéter en vue d'une qualification en Ligue des champions. Samedi c'est à Séville qu'ils iront chercher les points de victoire, avec dans leur rang le 4e meilleur buteur du championnat Giuseppe Rossi (ITA), 16 réalisations au compteur.
Plusieurs équipes du bas de tableau vont s'affronter directement pour le maintien: Hercules Alicante (19e) reçoit le Deportivo La Corogne (13e), Santander (15e) accueille Malaga (18e) et surtout, Almeria (20e) rend visite à Saragosse (17e) pour ce qui est sans doute la dernière chance du club andalou d'éviter la relégation.
Clémentine Sarlat avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.