Le Real dans la douleur
Le Real, qui est passé très près de perdre ses premiers points à domicile, poursuit son sans faute à Santiago-Bernabeu (huit matches, huit victoires) et reste à deux points du Barça, encore souverain samedi contre l'Espanyol (5-1). Angel Di Maria, le plus en vue des joueurs du Real, a parfaitement ajusté le gardien Andrés Palop, sorti à sa rencontre et qui pensait avoir bouché l'angle sur le côté droit de sa surface (76e).
Dans un match extrêmement tendu, le Real a longtemps buté sur une équipe de Séville bien en place mais a aussi manqué d'imagination en attaque, toujours privée d'Higuain (blessé), et de création au milieu du terrain en l'absence de Xabi Alonso (suspendu). L'équipe de José Mourinho a terminé le match à 10 après l'exclusion de Carvalho pour un second carton jaune (63e). Séville a également terminé le match à 10 après un carton rouge direct pour Dabo, coupable d'un coup de pied sur l'omniprésent Di Maria (90e+1).
De son côté, l'Atletico Madrid a oublié son élimination en Europa League en infligeant un cinglant 3-0 à Malaga, en Andalousie. Avec un doublé de Tiago et un but du défenseur Dominguez, l'Atletico a confirmé sa 6e place en Liga, à égalité de points avec son voisin Getafe, qui a remonté un 2-0 à Almeria pour signer sa quatrième victoire consécutive en Championnat (3-2).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.