Le Racing impuissant face aux Saracens
Le Racing avait fort à faire. Face aux Saracens, les Franciliens avaient la lourde tâche de faire face à l'un des poids-lourd de la scène européenne. Au stade du Roi-Baudoin, l'opposition a tourné court, les joueurs de Gonzalo Quesada abandonnant tout espoir de succès dès la première période (20-3). Les Anglais de Saracens sont en forme et ça se voit ! Déjà auteurs d'un récital lors de la première journée, où les leaders du championnat d'Angleterre avaient étrillé Edinbourg (45-0), ils ont encore distribués des claques samedi contre le Racing. Larges favoris de cette rencontre ils ont assumé leur statut en s'imposant avec la manière (30-13), trois essais à un.
Maxime Machenaud (demi de mêlée du Racing-métro): "On savait qu'il y allait avoir plus de rythme que face au Munster. On a fait trop d'erreurs pour pouvoir les mettre en danger, ils ont vite pris le score et après ça a été difficile de courir après le score."
Pourtant, victorieux du Munster lors de la 1ere journée, les coéquipiers de Benjamin Fall avaient des arguments à faire valoir. Mais, trop dominés dans lentre jeu, ils n'ont jamais réussi à tenir tête à leurs opposants. Très vite, la tendance du match se dessinait. Après un échange de courtoisie au pied entre Barkley et Hodgson (3-3), Wyles venait trouver la faille dans la défense francilienne (23e min). Un essai transformé par Hodgson pour permettre aux Saries de mener (10-3).
Szarzewski: "Ils ont concrétisé leurs temps forts"
Les Anglais allaient rapidement asseoir un peu plus leur domination. A la 29e min, le capitaine Borthwick alourdissait la marque en venant en force à bout de la défense bleu et blanche: (17-3). Juste avant la mi-temps, Hodgson en rajoutait une louche, face aux perches (20-3).
Au retour des vestiaires, la tendance tardait à s'inverser. Pire, la formation française devenait poissarde. A cinq mètres de sa ligne, Estabanez (51e) se rendait coupable d'un en-avant après une superbe percée de Fall. D'autant plus rageant que quelques minutes plus tard, Hodgson réussissait sa tentative de drop (23-3). Il fallait attendre la 61e min pour voir Imhoff faire revenir les siens dans le match en aplatissant entre les perches (23-10). Une réduction du score pour l'honneur mais qui n'augurait pas une fin de rencontre à l'avantage de la formation française. Au contraire, Fraser venait sceller le score de la rencontre en toute fin de rencontre (78e) grâce à un nouvel essai (30-13). Le Racing s'est battu avec ses armes, mais il a pu mesurer l'écart qui le séparait des tous meilleurs clubs européens. Un constat amer que faisait Dimitri Szarzewski à l'issue de la rencontre : "Ils ont concrétisé leurs temps forts, c'est la différence avec le haut niveau. On a été attentistes et on a subi. C'est dommage."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.