Cet article date de plus de neuf ans.

Le programme sportif du mercredi 7 octobre

Au milieu de cette semaine sportive un peu creuse, c'est encore du côté de l'ovalie qu'il faut se tourner. La Coupe du monde se poursuit avec les colosses d'Afrique du Sud qui vont chercher une victoire bonifiée face aux modestes Etats-Uniens. Du spectacle et du suspense, il y en aura entre la Namibie et la Géorgie. Cette dernière espère dépasser les Tonga pour s'emparer de la 3e place du groupe C qualificative pour le prochain mondial.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Sud-Africain Schalk Burger charge face aux Samoans (DAVID JONES / EPA)

A ne pas manquer

Rugby - Coupe du monde : Namibie - Géorgie

L'histoire de la Géorgie est en marche. Toute une nation est derrière les Lelos qui, en cas de succès sur la Namibie, auront une immense chance de terminer à la 3e place du groupe B. E​n effet, on voit mal les Tonga battre la Nouvelle-Zélande le week-end prochain et repasser devant. "Tout le monde comprend ce que représente ce match pour le rugby géorgien, nous pouvons écrire l'histoire", estime le sélectionneur géorgien Milton Haig. Il pourra compter sur son équipe type. "Les gars qui n'ont pas joué contre la Nouvelle-Zélande courent maintenant comme des perdreaux de l'année", insiste Haig. "Cela a toujours été le plan:  nous donner la meilleure chance de gagner ce prochain match."

A reg​arder

Rugby - Coupe du monde : Afrique du Sud - Etats-Unis

Place aux gros bras. Remise en selle après sa défaite contre le Japon, l'Afrique du Sud veut enfoncer le clou contre les USA. Un dernier succès bonifié et ce sera la premi​ère place du groupe B. "On rêve toujours de gagner cette Coupe du monde. Le Japon a été cent fois plus dur à digérer pour nous que pour n'importe qui. La réaction des deux dernières semaines a été bonne, mais on n'est pas encore arrivés", prévient  l'ailier springbok Bryan Habana. Quatre jours après une belle victoire contre l'Ecosse, la nation arc-en-ciel n'a pas donné dans le turn-over. Deux changements seulement pour plier l'affaire le plus tôt possible. Après il sera temps de souffler.

Le Sud-Africain Bryan Habana perfore la défense écossaise

A suivre

Handball - D1 - 5e journée

Le championnat de D1 se poursuit avec la 5e journée. Saint-Raphael va défendre son podium à Nantes. Dauphin du PSG, Montpellier reçoit Aix.

Et aussi

Tennis - ATP/WTA - Open de Chine
Tennis - ATP - Open de Tokyo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.