Cet article date de plus de trois ans.

Le Prix Puskas pour Giroud, Zidane meilleur entraîneur, CR7 meilleur joueur

Pour son "coup du scorpion" inscrit le 1er janvier contre Crystal Palace, Olivier Giroud a reçu le Prix Puskas récompensant le plus beau but de l'année. Lors d'une soirée organisée à Londres, la Fifa a également désigné Zinedine Zidane comme le meilleur entraîneur de l'année 2017. Sans surprise, le prix du meilleur joueur Fifa de l'année 2017 a été décerné à Cristiano Ronaldo, alors que l'inusable Gianluigi Buffon a reçu le prix du meilleur gardien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister au but de l'année ! Pourtant plus titulaire avec Arsenal, Giroud avait démontré du moins en début d'année qu'il était capable de marquer des buts spectaculaires. Le 1er janvier face à Crystal Palace, le natif de Chambéry avait réussi "le coup du scorpion", pour propulser le ballon dans la lucarne. C'est en 1995, lors d'un match contre l'Angleterre que le gardien de la Colombie René Higuita, avait tenté ce geste, sorte de talonnade aérienne.

Cristiano Ronaldo le meilleur joueur Fifa

Si le prix ne pouvait pas échapper à Zidane, il pouvait également difficilement échapper à Cristiano Ronaldo. Le Portugais a ain reçu pour la deuxième année consécutive le prix Fifa du meilleur joueur de l'année. La saison passée et tout comme son coach, l'attaquant du Real Madrid a notamment été sacré champion d'Espagne et a remporté une deuxième Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la prestigieuse compétition. "Merci au Real, mes coéquipiers, mon président. Je suis fier, c'est un grand moment pour moi. J'apprécie le soutien de mes fans partout dans le monde. Je suis tellement content", a réagi le Portugais.

Si Giroud et Zidane ont bien représenté les Français, aucun d'entre eux ne fait partie du 11 type de la Fifa pour cette année 2017... Lieke Martens, victorieuse de l'Euro-2017 en août avec les Pays-Bas, a quant à elle été élue meilleure joueuse tandis que sa coach, Sarina Wiegman, a été désignée entraîneure de l'année. A noter que les supporters du Celtic, le club de Glasgow, ont été élus meilleurs fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.