Le meneur de jeu tchèque Rosicky blessé, très incertain pour l'Euro-2016
"Cela n'a pas l'air bon. En ce moment, je n'arrive pas à imaginer que je pourrais aller à l'Euro", a constaté Rosicky, 35 ans, dans les colonnes du site tchèque www.isport.cz. Capitaine et figure de proue de l'équipe nationale, Rosicky totalise 100 capes et 22 buts inscrits, depuis 2000.
Rosicky s'est blessé samedi lors du match des 16e de finale de la Coupe d'Angleterre contre Burnley (2-1), sa première apparition sur la pelouse après une pause de huit mois, due à une blessure du genou. Selon l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, Rosicky sera absent entre deux et trois mois. "La bonne nouvelle, c'est que l'opération ne sera pas nécessaire", a constaté le technicien, alors que le contrat du Tchèque chez les Gunners arrive à son terme en juin.
"Pour jouer avec l'équipe nationale, il faut être à 100%. Je ne pourrais pas aller à un tournoi pour lequel je ne serais pas parfaitement prêt. Cela, je ne pourrais le faire ni au sélectionneur, ni à mes coéquipiers, ni à moi-même", a souligné Rosicky. Dans le cadre du groupe D de l'Euro-2016, les Tchèques affronteront l'Espagne (le 13 juin à Toulouse), la Croatie (le 17 juin à Saint-Étienne) et la Turquie (le 21 juin à Lens).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.