Le krav-maga, méthode de défense idéale pour les femmes

Une équipe de France 3 a suivi un cours de self-défense réservé aux femmes. Le but : apprendre les bons gestes face à un agresseur.

France 3

A Antony (Hauts-de-Seine), les cours de self-défense de Patrick Bittan ne désemplissent pas. Réservées aux femmes, ces leçons visent à donner à celles-ci les moyens de se défendre face à des agressions. La plupart des participantes ont déjà été confrontées à de telles situations.

"On se sent un petit peu plus en sécurité", confie une participante à France 3. "J'ai besoin de me rassurer", déclare une autre. Dans la salle, toutes écoutent leur professeur, puis appliquent les consignes. En cas d'attaque, la riposte doit être immédiate, et viser les parties est une base.

"Efficacité-rapidité"

La méthode enseignée par Patrick Bittan s'inspire du krav-maga, art martial utilisé par l'armée israélienne. "Le krav-maga, c'est efficacité-rapidité. Les yeux, la gorge, les parties, et on part", résume le professeur. Pour bien se défendre, il est important d'avoir une bonne condition physique. Une confiance renforcée est déjà un atout de poids face à un agresseur.

Le JT
Les autres sujets du JT