Avec le très beau temps sur les côtes françaises, certaines activités sportives sont encore pratiquées en hors saison. C'est le cas du kite surf, une planche tirée par un cerf volant.
À Merville-Franceville (Calvados), le thermomètre affiche 14 degrés. Des conditions idéales pour se balader ou pour pratiquer le kite-surf, une planche tirée par un cerf volant. Samuel est un habitué du coin, il pratique le kite surf depuis plusieurs années. La plage de Merville-Franceville, n'a plus de secret pour lui, il en connait tous les dangers. Mercredi, le vent de terre a poussé un kit surfeur vers le large.
Se faire accompagner
Ce sport connait un véritable engouement depuis quelques années. Merville-Franceville est le lieu idéal pour faire du kite-surf. Du coup, de nombreux amateurs s'essaient à la pratique, mais ne passent pas toujours par une formation adaptée. "L'un des principaux facteurs d'incidents, c'est que quand on est seuls, on ne peut pas vraiment se faire aider. L'une des consignes de base, c'est de ne jamais en faire seul", explique Damien Burnel, directeur technique Kite-R- Evolution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.