Cet article date de plus de deux ans.

Le jeune retraité David Ferrer honoré à Roland-Garros

Après avoir rendu hommage à Lucie Safarova, les organisateurs de Roland-Garros veulent en faire de même pour David Ferrer. La cérémonie aura lieu, aujourd’hui, sur le court Philippe-Chatrier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (KIKO HUESCA / EFE)

Il y a trois semaines, David Ferrer rangeait définitivement ses raquettes. Après un dernier échange face à Alexander Zverev, au 3e tour du tournoi de Madrid, l'Espagnol mettait un terme à une carrière de 19 ans sur le circuit professionnel. Véritable guerrier sur les terrains, le "Pou" sera resté six ans d'affilée dans le Top 10.

A 37 ans, le natif de Javea quitte les courts après avoir remporté 27 titres (dont un en Masters), trois Coupes Davis. C'est à Roland-Garros où il compte 16 participations, que Ferrer a réalisé sa plus grosse performance en Grand Chelem, avec une finale en 2013. Il était tombé face au maître incontesté de la Porte d'Auteuil, Rafael Nadal (6-3, 6-2, 6-3). 

Pour ses exploits à Roland-Garros et ailleurs, mais aussi pour son comportement irréprochable, le tennis français tenait à lui rendre hommage. En début d'après-midi, le Président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli remettra donc un trophée à l’ancien n°3 mondial, en présence du directeur du tournoi Guy Forget. Et les amoureux du tennis devraient être présents en nombre pour ce moment particulier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.