Le Havre vient s'installer parmi les prétendants à la montée après sa victoire (2-0) devant Lens samedi pour le compte de la 23e journée de L2. Les Havrais sont désormais 4e à une longueur de Metz (3e), et surtout ils ont repoussé leur adversaire du jour, également candidat à l'accession, à quatre points.
Les Havrais, plus offensifs, ont logiquement ouvert le score dès la 14e minute par Ghislain Gimbert. Malgré de multiples tentatives devant le but, ils ont ensuite dû attendre la 83e pour doubler la mise par Alexandre Bonnet, profitant de l'exclusion trois minutes plus tôt d'Abdoul Ba, pour un second carton jaune. A noter également au rayon des contrariétés pour les Sang et or, la blessure à la hanche du gardien Joris Delle, sorti à la reprise et remplacé par Jérémy Vachoux, qui faisait sa première apparition en Ligue 2.
Les Normands retrouvent donc un position plus conforme à leurs ambitions du début de saison, tandis que le RC.Lens, toujours dans le flou sur son avenir, enregistre sa première défaite depuis la 10e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.