Le fitness sur paddle, le sport de l'été

Cette activité qui permet de profiter de la mer tout en modelant son corps, fait fureur en Corse.

FRANCE 3

Pendant les vacances, certains aiment faire la crêpe sur la plage. D'autres préfèrent s'affiner en faisant du fitness sur paddle, une activité tendance.
Une équipe de France 3 s'est rendue à Ajaccio (Corse-du-Sud) pour assister à une séance. Quelques mouvements d'échauffement et c'est parti pour une heure de fitness d'un nouveau genre. "On a le côté mer, on a tout ce qui va être équilibre et tout ce qui est renforcement musculaire : gainage, abdos (..)", détaille Axelle Delor, professeur de paddle fitness. " C'est vraiment très complet car sur le paddle on est toujours bien gainé".

Prendre soin de son corps en douceur

Cette planche est plus grande et plus stable qu'une planche de surf et les exercices sont à la portée de tous. Pour les plus courageux, il est possible de tester les cours de Maeva Akbi, ex-championne de surf, à Capo di Feno. Elle propose depuis quatre ans des cours de renforcement musculaire sur paddle, alliant des techniques de fitness, de yoga et de pilates. Objectif : assouplir et renforcer le corps en profondeur.

Le JT
Les autres sujets du JT