Le FC Nantes annule son match amical contre le Sporting Charleroi après la découvert de cinq nouveau cas de coronavirus dans son effectif

Les Canaris ont annoncé l'annulation de leur match amical contre le Sporting de Charleroi prévu samedi. Le FC Nantes a pris la décision d'annuler la rencontre "pour raisons sanitaires". Cette annonce fait suite à la découverte de cinq nouveau cas positif au Covid-19 au sein des pensionnaires de la Beaujoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Avec plusieurs joueurs positif au coronavirus, le FC Nantes a annoncé ce mercredi dans un communiqué, l'annulation de son match amical prévu ce samedi contre le Sporting Charleroi. "Dans le cadre du protocole de prévention et de suivi des cas de la Covid-19 mis en place au sein du FC Nantes, en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, le groupe professionnel a été testé hier, suite aux cas apparus la semaine dernière. Les résultats des tests ont révélé cinq nouveaux cas positifs au sein du groupe professionnel. (...) Par conséquence et pour la sécurité des deux clubs, le match devant opposer le Royal Charleroi Sporting Club au FC Nantes, samedi après-midi (16h30) en Belgique, est annulé" précise le communiqué.

Une annulation d'un commun accord

Le club de Charleroi, qui a lui aussi publié un communiqué, et le FC Nantes ont annoncé que l'annulation de ce match avait été décidé d'un commun accord entre les deux clubs puisque l'équipe entraînée par Christian Gourcuff n'est plus autorisée à voyager. C'est la deuxième fois que le FC Nantes annule un match après celui prévu contre Saint-Étienne le 15 août. Avec cette nouvelle annulation, les Canaris n'ont plus qu'un match amical a disputé le 23 août, avant la reprise de la Ligue 1. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.