Le FC Nantes annule son match amical contre le Sporting Charleroi après la découvert de cinq nouveau cas de coronavirus dans son effectif
Avec plusieurs joueurs positif au coronavirus, le FC Nantes a annoncé ce mercredi dans un communiqué, l'annulation de son match amical prévu ce samedi contre le Sporting Charleroi. "Dans le cadre du protocole de prévention et de suivi des cas de la Covid-19 mis en place au sein du FC Nantes, en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, le groupe professionnel a été testé hier, suite aux cas apparus la semaine dernière. Les résultats des tests ont révélé cinq nouveaux cas positifs au sein du groupe professionnel. (...) Par conséquence et pour la sécurité des deux clubs, le match devant opposer le Royal Charleroi Sporting Club au FC Nantes, samedi après-midi (16h30) en Belgique, est annulé" précise le communiqué.
Voir sur Twitter
Une annulation d'un commun accord
Le club de Charleroi, qui a lui aussi publié un communiqué, et le FC Nantes ont annoncé que l'annulation de ce match avait été décidé d'un commun accord entre les deux clubs puisque l'équipe entraînée par Christian Gourcuff n'est plus autorisée à voyager. C'est la deuxième fois que le FC Nantes annule un match après celui prévu contre Saint-Étienne le 15 août. Avec cette nouvelle annulation, les Canaris n'ont plus qu'un match amical a disputé le 23 août, avant la reprise de la Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.