Lacombe évoque une boutade pour ses propos sur les femmes
Le dirigeant de l'OL Bernard Lacombe avait affirmé lundi "ne pas vouloir discuter de football avec les femmes". "C'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles. Cela ira beaucoup mieux comme ça", avait-il dit en réponse à une auditrice. Celle-ci avait estimé que Benzema "était une grosse blague qui n'a pas marqué depuis 2012". "Il n'a pas chanté la Marseillaise et n'est pas représentatif d'un Bleu".
Lacombe voulait seulement défendre Benzema
"Je suis désolé si mes propos tenus hier ont pu blesser les femmes et en particulier les sportives et les footballeuses, mais ma seule intention était de répondre par une boutade à une énième critique à l'encontre de Karim Benzema, avec une mise en cause de ses qualités qui m'est apparue particulièrement gratuite et inacceptable", a notamment précisé Lacombe. "J'aurais réagi avec autant de véhémence si cette critique sur Karim Benzema était venue d'un homme, avec des mots évidemment différents mais certainement tout aussi colorés", a souligné l'ancien avant-centre international qui ne souhaitait "attaquer personne mais défendre un joueur qui ne mérite pas un tel traitement".
L'OL gêné
"Je pense témoigner, au quotidien, à Sonia (Bompastor, capitaine de l'équipe féminine de Lyon double championne d'Europe) et à ses partenaires le respect que je leur porte, l'admiration que j'ai pour leur qualité de footballeuses comme pour leurs formidables performances. Certaines d'entre elles viennent régulièrement échanger avec moi et c'est toujours avec un immense plaisir que nous parlons de football, de tactique et que je leur donne certains conseils", a-t-il ajouté pour prouver sa bonne foi. L'entraîneur des féminines de l'OL Patrice Lair n'a semble-t-il pas apprécié la boutade à sa juste valeur. Même le président Aulas a paru gêné aux entournures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.