La Juve sous pression, City en danger
Allemagne - Un derby attendu
La 14e journée du championnat dAllemagne sera marquée samedi par le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund (2e) et son vieil ennemi, Schlake 04 (4e). Le club de Gelsenkirchen ne partira pas favori sur la pelouse des Jaune et Noir qui espèrent enquiller un 7e succès en 8 matches de Bundesliga. Le Bayern Munich, qui se rend dimanche à Mayence (15e avant cette journée), entend conforter son statut de leader après sa belle victoire en C1 contre Villarreal (3-1).
Angleterre - Liverpool pour un exploit
Le duel entre le Liverpool FC (6e aujourdhui) et Manchester City (1er) dimanche constituera bien sûr le choc de la 13e journée de Premier League. Les Reds doivent impérativement gagner sous peine de dire adieu au titre et peut-être à la Ligue des champions. Mais ce sera chaud contre des Citizens invaincus. Lautre rencontre prometteuse sera le choc entre les deux United, Manchester (2e) et Newcastle (3e). Les clubs londoniens pourraient en profiter pour recoller au trio de tête : Tottenham (5e avec un match en moins) se déplace à West Bromwich, Chelsea (4e) accueille Wolverhampton, et Arsenal (7e) reçoit Fulham pour un derby.
Espagne - Madrid à la folie
Le derby madrilène concentrera toutes les attentions, samedi à Santiago-Bernabeu. Le Real, leader avec une seule défaite au compteur, part avec les faveurs des pronostics face aux Matelassiers (9e avant cette 13e journée). Dautant que Marcelo et Di Maria reviennent dans le groupe. Malgré labsence dIniesta (blessé), le FC Barcelone, dauphin à trois points, espère en profiter pour se rapprocher à condition de simposer à Getafe (15e). Valence (3e) rend visite au Rayo Vallecano tandis que Levante (4e) cherchera à confirmer son bon début de saison contre le Sporting Gijon.
Italie - La Juve veut marcher sur Rome
Le vainqueur de Lazio Rome Juventus Turin pointera en tête de la Série A dimanche soir. Le Stadio Olimpico devrait vibrer à loccasion de ce match entre deux formations qui retrouvent les sommets après quelques années difficiles. Le dauphin laziale, intraitable sur ssa pelouse, aura fort à faire pour renverser la Vieille Dame, invaincue depuis août. LAC Milan, autre candidat au titre, reste à laffût. Les Rossoneri visent les trois points contre le Chievo Vérone pour oublier leur échec face au Barça cette semaine en Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.