La Gazette des Bleus : Retour à Clairefontaine, Payet ce héros
. Les infos du jour
Au lendemain de cette première victoire ô combien importante, l’équipe de France a retrouvé ses habitudes à Clairefontaine. Avec une petite surprise à la clé.
Voir sur Twitter
. La phrase du jour
Olivier Giroud au sujet de Dimitri Payet en conférence de presse: "Il a été décisif lors des derniers matches. Hier, il a fait le match presque parfait. Il peut finir avec 5 ou 6 passes décisives si on avait été plus efficaces devant le but. Il a pris une dimension particulière. Il a apporté une grosse pierre à l'édifice hier soir."
. L’anecdote du jour
Olivier Giroud a libéré un Stade de France très tendu vendredi soir pour l’ouverture de l’Euro.L’attaquant d’Arsenal a remercié Didier Deschamps de sa confiance en ouvrant le score, même si son but a alimenté la polémique. "Je ne vois pas du tout que je touche son bras sur le coup. Après, au ralenti, ça peut se siffler. Mais sauter avec les bras le long du corps n'a jamais mené personne très haut. je ne fais pas exprès mais cela arrive que je fasse faute", a expliqué l'ancien Montpellierain en conférence de presse au lendemain de son but. Le Gunner poursuit ainsi sa belle série avec les Bleus avec un huitième but lors des huit dernières rencontres. En 50 sélections, il en est désormais à 18 réalisations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.