Cet article date de plus de sept ans.

La France remporte la Hopman Cup

Pour la première fois de son histoire, la France a remporté la Hopman Cup après la victoire dans le double décisif, en finale contre la Pologne, de Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet sur Grzegorz Panfil et Agnieszka Radwanska 6-0, 6-2, samedi à Perth.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet tenants de la Hopman Cup (TONY MCDONOUGH / MAXPPP)

Jo-Wilfried Tsonga avait apporté le premier point à la France de cette compétition par équipes mixtes, en battant dans le simple messieurs Grzegorz Panfil, 288e mondial (6-3, 3-6, 6-3). Agnieszka Radwanska avait égalisé pour la Pologne en battant dans le simple dames Alizé Cornet 6-3, 6-7 (7/9), 6-2.

Troisième finale, un titre

Depuis la première édition en 1988-89, c'est la première fois que la France remporte cette compétition. Les Tricolores avaient pourtant déjà atteint la finale à deux reprises. Mary Pierce et Cédric Pioline s'étaient hissés les premiers jusqu'à ce stade de la compétition, et ils s'étaient inclinés face au Russes Karina Habšudová et Karol Kučera. En 2012, Marion bartoli et Richard Gasquet étaient également tombés en finale, face aux Tchèques Petra Kvitová et Tomáš Berdych.

Hopman Cup - Finale
France bat Pologne 2 à 1
   
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Grzegorz Panfil (POL) 6-3, 3-6, 6-3
Agnieszka Radwanska (POL) bat Alizé Cornet 6-3, 6-7 (7/9), 6-2
Tsonga/Cornet (FRA) battent Panfil/Radwanska (POL) 6-0, 6-2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.