Cet article date de plus de sept ans.

La France jouera bien les éliminatoires

Déja qualifiée pour l'Euro 2016 puisque pays hôte, la France sera quand même affectée à un groupe dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016. Les matches disputés par les Bleus ne seront pas pris en compte dans le classement final.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de l'équipe de France

Jeudi, l'UEFA a présenté son système de qualification pour l'Euro 2016. On y apprend que "les neufs vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes, et le meilleur troisième se qualifient directement pour la phase finale et les huits autres troisièmes s'affronteront en barrages". L'Euro 2016 est donc le premier de l'histoire à réunir 24 équipes. 

Autre nouveauté, évoquée par le quotidien l'Equipe, la France, pays hôte en 2016, sera affectée dans l'un des groupes (celui qui ne compte que 5 pays, et non 6 comme les autres) dans le cadre de ces éliminatoires. Évidemment, le classement des Bleus dans leur poule n'aura aucune incidence sur leur participation déjà acquise à l'Euro.

Avantage pour les Tricolores, la FFF n'aura même pas à solliciter d'autres sélections nationales pour se préparer et jouer des matches amicaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.