La France débloque son compteur
Un grand ouf ! L'équipe de France peut souffler. Dans un match capital, autant pour son tournoi, que pour son maintien dans l'élite mondiale, elle est parvenue à faire plier le Kazakhstan (6-3). De quoi prendre une petite longueur d'avance sur ces mêmes adversaires qui comptent désormais deux défaites depuis le début de la compétition.14e au bilan mondial, la France espère surtout ne pas terminer à la dernière place du groupe, synonyme de relégation.
La victoire s'est dessinée dans le premier tiers-temps de la rencontre où les Bleus ont réussi à prendre le meilleur départ (3-1). Les Kazakhs, accrocheurs, ont donné du fil à retordre jusqu'au bout aux hommes de Dave Henderson en revenant à (4-3) 20 secondes après le début du troisième tiers-temps.
Les nerfs solides, les Bleus ont toutefois réussis à conclure, grâce à des buts de Pierre-Edouard Bellemare et Kévin Hecquefeuille en fin de rencontre. Laurent Meunier et Julien Desrosiers ont été les hommes forts de la rencontre. Le premier a offert trois passes décisives, tandis que le second a marqué un but pour deux passes décisives. De quoi mettre les Tricolores sur de bons rails pour la suite de la compétition. Et peut-être espérer briller encore sur les glaces finlandaises. Les quatre premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale.
Les buts :
France: Hecquefeuille (8:59 ass. Meunier, Desrosiers; 56:14 ass. Desrosiers, Auvitu), Besch (11:27 ass. Meunier), S. Treille (14:53 ass. Da Costa, Bellemare), Desrosiers (27:49 ass. Treille, Meunier), Bellemare (51:02 ass. Guttig, Da Costa)
Kazakhstan: Krasnoslobodtsev (17:13 ass. Dudarev, Starchenko), Polishuk (33:16 ass. Troshinski, Savchenko), Zhailauov (40:42 ass. Dudarev, Novopashin)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.