Cet article date de plus de quatre ans.

La dernière saison de Buffon

Le gardien de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie Gianluigi Buffon a déclaré lundi que la saison à venir serait "à 99,9%" sa dernière en tant que joueur, laissant simplement une porte ouverte en cas de victoire en Ligue des Champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Oui, on peut dire à 99,9% que ça sera comme ça. Je vais avoir une dernière saison intense et riche de rendez-vous importants et puis il sera temps de s'arrêter", a déclaré  le légendaire joueur de la Juve., alors qu'il répondait à une question sur sa possible fin de carrière  après le Mondial-2018. Buffon, qui est âgé de 39 ans, a déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il mettrait un terme à sa carrière après la Coupe du Monde en Russie qui serait, en cas de qualification de l'Italie, sa sixième. 

"On s'est simplement laissé une porte ouverte avec le président (de la Juventus; si on devait gagner la Ligue des Champions, je continuerais et je ferais une saison de plus pour essayer de gagner aussi le Mondial des Clubs et d'autres trophées", a déclaré Buffon, recordman d'Europe des sélections avec 169 matches pour l'Italie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.