Grâce à un court mais précieux succès sur la pelouse d'Israël en match en retard de la première journée (0-1), la Belgique a repris la tête du Groupe B lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Réduits à dix lors de la dernière demi-heure, les Diables Rouges ont beaucoup souffert pour préserver leur avantage mais cette victoire leur permet désormais de devancer le Pays de Galles (à la différence de buts) et leur adversaire du soir de deux points.
Les hommes de Marc Wilmots ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de Marouane Fellaini qui a dévié une frappe de Vincent Kompany dès la 9e minute. Déjà buteur à deux reprises samedi face à Chypre, le joueur de Manchester United est ainsi devenu le meilleur buteur belge en activité (12 buts). Dominateurs en première période, les hommes de Marc Wilmots ont levé le pied par la suite, se mettant eux-mêmes en difficultés face à des adversaires plus inspirés, notamment par Zahavi auteur de plusieurs tentatives stoppées par Thibaut Courtois.
L'exclusion de Vincent Kompany à l'heure de jeu (deux avertissements) a encore compliqué la tâche de Belges méconnaissables et qui ont pu compter sur un très bon Courtois dans ses buts. Certes étriqué, ce succès permettra à la Belgique d'occuper la 3e place mondiale lors de la prochaine publication du classement Fifa. Du jamais vu au plat pays.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.