Cet article date de plus de trois ans.

L'UBB s'impose face au LOU

L'UBB s'est imposé face au LOU (15-10) samedi à l'issue d'un match très tactique en ouverture de la 15e journée de Top 14.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'international français Sofiane Guitoune vient défier la défense du Racing-Metro (JEAN PIERRE MULLER / AFP)

Sous les yeux du nouveau sélectionneur Jacques Brunel, le club de Laurent Marti a réussi sa transition et assuré l'essentiel dans ce choc de milieu de tableau qu'il a abordé sous-pression à force de ne pas performer à l'extérieur. 

Portés par leur défense, leur mêlée, à défaut d'une touche encore déficiente, les coéquipiers de Jalibert encore une fois impérial au pied (14 points à 100 %) n'ont que rarement tremblé avant de trouver l'ouverture à l'heure grâce à un essai de Tauleigne sur l'un de leurs rares temps forts du match né d'une pénaltouche.   

Des Bordelais fébriles

Face à un LOU beaucoup moins mordant que cet été, les Girondins ont proposé un rugby minimaliste, avec beaucoup de jeu au pied d'occupation en raison des conditions délicates. 
Ils sont un peu sortis de leur réserve après cet essai quand l'écart était quasiment fait (19-3) mais ont manqué de qualité en touche pour aller quérir un cinquième point sur la fin. 
Sur la physionomie, cela aurait été un brin injuste pour les Rhodaniens, bien plus entreprenants en première période sans parvenir à marquer - pénalité sur le poteau de Harris (4) - qui ont baissé de pied après la pause, avec un gros point noir, l'indiscipline. 
En quête d'inspiration, les hommes de Pierre Mignoni ont tardé avant de pouvoir percer le rideau hermétique local, ce qu'ils sont parvenu à faire, pour l'honneur, à la 83e minute avec un essai de Buttin inscrit dans le désordre ravivant surement quelques regrets. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.