L'Italienne Federica Brignone s'adjuge le combiné de Crans-Montana devant Stuhec
Sortie indemne d'une manche de super-G courue en deux temps dans la confusion la plus totale, Federica Brignone a fait parler sa science de géantiste. Avec un temps cumulé de 1'56"09, elle signe le deuxième temps de la manche du matin et le troisième de la manche de slalom de l'après-midi. Une régularité impressionnante.
Voir sur Twitter
Wendy Holdener pas loin de refaire le coup de Saint-Moritz
Au pied du podium derrière Ilka Stuhec et Michaela Kirchgasser, Wendy Holdener pensait bien surfer sur son titre mondial décroché à Saint-Moritz il y a deux semaines. A Crans-Montana, toujours à domicile, la Suissesse a signé, une fois encore, une incroyable remontée (de la 19e à la 4e place) échouant à moins de quatre dixièmes du podium.
Un boycott des stars de la discipline
En revanche, plusieurs skieuses de renom n'ont pas souhaité prendre part à la course, jugeant la sécurité du tracé insuffisante après la violente chute de Denise Feierabend lors de la première manche initiale. C'est le cas notamment des Américaines Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin, particulièrement remontées.
Voir sur Twitter
Romane Miradoli 13e, Anne-Sophie Barthet sort en slalom
La première Française n'est pas celle que l'on attendait forcément. Spécialiste de l'épreuve combiné, Anne-Sophie Barthet est sortie lors de la manche de slalom, elle qui avait signé le 41e et dernier temps ce matin. C'est donc Romane Miradoli qui s'est mise en évidence en décrochant une encourageante 13e place (+2"67). Seconde Tricolore à l'arrivée, Laura Gauché prend la 23e place (+5"08).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.