L’invité de Stade 2 : Teddy Thomas
Première sélection, première minute, premier essai : voilà comment Teddy Thomas, terminant la rencontre sur un triplé, est entré dans le cœur des Français le 7 novembre dernier, face aux Fidji à Marseille. Une semaine plus tard contre l’Australie, il avait remis cela en s’écroulant sous les poteaux après avoir effacé six adversaires dont le demi de mêlée Nick Phipps sur un magnifique cadrage-débordement. Philippe Saint-André s’était alors évertué à "ne pas en faire une star tout de suite", soulignant notamment ses errements en défense. Mais le sélectionneur ne pouvait qu’admettre qu’il tenait là dans son effectif "un grand potentiel" qui, en outre, "apprend vite".
Le 20 novembre, coupable d’avoir manqué une séance d’entraînement avec les Bleus, il était immédiatement remplacé par Maxime Médard au sein du groupe qui allait affronter l’Argentine. Le sélectionneur lui avait remonté les bretelles en rappelant que "dans le groupe France, il y a des règles de vie que quiconque doit respecter : Teddy, que l’on aime beaucoup, les a oubliées (…) J’ai eu un entretien avec lui et il comprend, je suis sûr que ça va le faire grandir".
Révélé au Biarritz Olympique en mars 2013, brillant sur l’aile du Racing cette saison, Teddy Thomas répondra ce dimanche aux questions d’Alexandre Boyon sur le plateau de Stade 2, où il reviendra sur le mois le plus mouvementé de sa jeune carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.