L'Euro débute, les Bleues en ordre de marche
A deux jours de leur premier match dans l'Euro 2013, les femmes de Bruno Bini ont "fait une belle séance" selon leur coach. Après la défaite contre l'Australie en match de préparation samedi (2-0), les Bleues sont au quasi-complet et semblent déterminées à effacer ce faux pas. Au coeur de cette éclaircie, un point sombre nommé Louisa Necib persiste. Blessée au psoas et ménagée face aux Australiennes, la milieu de terrain ne s'est pas entraînée et a passé une IRM pour en savoir plus sur la nature de sa lésion.
Boulleau et Henry de retour
De son côté, la latérale gauche Laure Boulleau, elle aussi ménagée contre l'Australie, s'est entraînée normalement lors d'une séance programmée à 17h00 à Norrköping, où les Bleues sont basées et où elles disputeront leurs deux premiers matches de poule (vendredi contre la Russie et lundi face à l'Espagne).
Amandine Henry, autre milieu de terrain qui se remet d'une blessure à une cuisse, a participé à une partie de la séance en compagnie de ses équipières, avant de finir par un travail personnalisé avec une kiné et le préparateur physique. Le staff espère toujours la récupérer avant le troisième match de poule, jeudi 18 contre l'Angleterre. En attendant de mettre le bleu de chauffe, les 4e des derniers JO ont pu regarder les deux premiers matches de cet Euro féminin.
Statut-quo dans le groupe A
En ouverture, l'Italie et la Finlande se sont séparées sur un match nul et vierge. S'il y a eu des buts entre la Suède, pays hôte et le Danemark, aucune des deux équipes n'est parvenue à arracher la victoire. Knudsen avait ouvert les hostilités pour les Rouge et Blanc (26e) avant que Fischer ne remette les deux équipes à égalité (36e). Les locales auraient même pu arracher la victoire mais Asslani et Schelin ont manqué un pénalty chacune. Ces quatre équipes sont donc à égalité dans le groupe A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.