Cet article date de plus de sept ans.

L'aventure continue pour le Costa Rica

Le Costa Rica a décroché son billet pour les quarts de finale aux dépens de la Grèce, à l'issue de la séance de tirs aux but (1-1, 5 tab à 3). Pourtant réduits à dix, et malgré la prolongation obtenue dans le temps additionnel par les Grecs, les "Ticos" viennent de réaliser la meilleure performance en Coupe du monde de leur histoire. Ils affronteront pour une place en demi-finale les Pays-Bas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Très rares sont ceux qui avaient pronostiqué une telle affiche pour ce quatrième huitièmes de finale du Mondial. Sorti à la surprise générale, premier du terrible groupe G devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre, le Costa Rica a su convaincre les amoureux du football grâce à jeu basé sur des passes courtes rappelant d'une certaine manière l'Espagne. En face, les Hellènes avaient eu le mérite de rebondir après avoir été balayés par la Colombie (3-0), terminant deuxièmes avec seulement deux buts inscrits en phase de poules.

Sans véritable round d'observation, les deux équipes se livraient sans s'économiser dans ce début de rencontre. Les Ticos qui allongeaient bien plus leur jeu que d'habitude, s'illustraient les premiers grâce à une bonne frappe de Bolanos qui passait juste au-dessus du cadre (9e). A la 21e minute, les Grecs craignaient le pire lorsque Campbell était stoppé de manière irrégulière par Karagounis, juste à la limite de la surface de réparation… Mais le coup franc (et non le pénalty) ne donnait rien. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.