Cet article date de plus de quatre ans.

L'Angleterre remporte le Mondial U20 face au Vénézuéla (1-0)

Sevrée de titre depuis la Coupe du Monde 1966, l'Angleterre a de nouveau triomphé lors d'une compétition internationale en remportant le Mondial U20 face au Venezuela. Un but de Dominic Calvert-Lewin a suffi au bonheur des Britanniques alors que les Sud-Américains ont touché le poteau et manqué un penalty.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dominic Calvert-Lewin, seul buteur de cette finale (KIM DOO-HO / AFP)

Il aura donc fallu attendre plus d'un demi-siècle pour voir l'Angleterre de nouveau soulever un trophée. 51 ans après l'épique finale face à la RFA, les Anglais ont brisé la malédiction en triomphant en finale du Mondial U20 face à de vaillants vénézuéliens. 

C'est le milieu offensif d'Everton Dominic Calvert-Lewin qui a trouvé la faille en marquant en deux temps au milieu de trois défenseurs (35e) alors que le Venezuela avait trouvé le poteau 10 minutes plus tôt. L'Angleterre aura résisté aux multiples assauts sud-américains lors de la deuxième mi-temps, le gardien de Newcastle Freddy Woodman repoussant même un penalty de Penaranda (74e) pour faire de nouveau sourire l'Angleterre du football.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.