Cet article date de plus de dix ans.

L'America's Cup à San Francisco en 2013

La municipalité de San Francisco a adopté, mardi lors d'un vote, le principe d'un accord qui devrait permettre à la ville californienne d'accueillir la prochaine édition en 2013 de la Coupe de l'America. Le conseil municipal de San Francisco a voté à 11 voix contre 0 pour l'adoption de cet accord, dans le sillage de la commission chargée du budget et des finances de la ville, qui avait accepté la veille le principe d'une organisation de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le célèbre aiguière d'argent promise au détenteur de la Coupe de l'America (GILLES MARTIN-RAGET / BMW ORACLE / HTTP://WWW.BMOR-PHOTO.COM)

Le maire de San Francisco, Gavin Newsom, a signé la résolution, qui doit être à présent examinée par les organisateurs de la Coupe de l'America, lesquels avaient donné jusqu'à vendredi à San Francisco pour finaliser cet accord, tout en engageant simultanément des discussions avec Newport (Rhode Island). "Cette résolution va permettre à la ville de fournir un accord signé pour vendredi", s'est réjoui Stephen Barclay un des responsables du Golden Gate Yacht Club (GGYC), détenteur de la "Cup".

Les prochaines régates de la "Cup" se disputeront sur de nouveaux bateaux, des catamarans (et non plus des monocoques) de type AC72 d'environ 22 mètres de long à "aile" (voile) rigide. Le détenteur de la Coupe de l'America est le GGYC depuis la victoire en février à Valence du trimaran BMW Oracle sur le catamaran suisse Alinghi. Le bateau représentant le GGYC sera opposé au vainqueur de la Coupe Louis Vuitton, une série de régates destinée à sélectionner le meilleur des challengers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.