Kyle Walker, défenseur le plus cher de l'histoire ?
Kyle Walker serait en passe de devenir le défenseur le plus cher de l'histoire. L'arrière droit de Tottenham a signé à Manchester City jusqu'en 2022. Selon la presse britannique, le montant du transfert est de 45 millions de livres et pourrait s'élever à 50 millions (57 M EUR) en fonction des différentes clauses. Cette somme en ferait alors le défenseur le plus cher au monde, dépassant l'Anglais John Stones, qui était passé d'Everton à "City" pour 55 millions d'euros l'été dernier. Dans le même temps, les représentants de Walker, l'agence Base Soccer Agency, ont annoncé sur Twitter avoir réaliser un "transfert record pour un défenseur et pour un joueur anglais".
Voir sur Twitter
City en avait besoin
Le joueur de 27 ans (27 sélections), qui avait rejoint Tottenham en 2009, renforce un effectif des "Citizens" dépourvus en latéraux après les départs en juin de Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta. "Pep Guardiola est l'un des entraîneurs les plus respectés au monde et je pense qu'il peut m'aider à passer un niveau en terme de jeu", a réagi le joueur formé à Sheffield United sur le site du club mancunien. Selon la presse britannique, Pep Guardiola espérait initialement recruter le Brésilien de la Juventus Turin Dani Alves, mais ce dernier s'est engagé mercredi avec le Paris SG.
Voir sur Twitter
Walker constitue la troisième recrue estivale des "Citizens" après les arrivées du milieu offensif de Monaco Bernardo Silva (49 M EUR) et du gardien de Benfica Ederson (40 M EUR).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.