Judo : Clarisse Agbégnénou blessée au genou droit, Teddy Riner éliminé dès les quarts de finale des championnats d'Europe des clubs
Les judokas français au tapis. Alors qu'ils effectuaient leur retour à la compétition, les champions olympiques français Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou n'ont pas réussi à s'imposer avec leurs formations respectives, samedi 26 novembre à Gori (Géorgie), à l'occasion de l'édition 2022 de la Ligue des champions de judo, tournoi regroupant les meilleurs clubs du continent.
De retour cinq mois après avoir donné naissance à sa fille Athéna, la double championne olympique Clarisse Agbégnénou a atteint la finale des moins de 70kg, avec le Red Star de Champigny-sur-Marne, aux championnats d'Europe des clubs. Mais face à Margaux Pinot (US Orléans), la jeune maman s'est inclinée, blessée au genou droit. Après une action anodine où les deux combattantes sont tombées au sol, Clarisse Agbégnénou s'est relevée en boitillant. "C'est un coup d'arrêt. Elle a senti que ça a craqué un peu. Elle a glacé. Il faut attendre les examens", a expliqué Philippe Sudre, le président du Red Star de Champigny au quotidien sportif L'Equipe.
Riner battu en quarts de finale
Teddy Riner aussi s'est incliné sur les tatamis de Gori. Alors qu'il n'avait plus combattu depuis le 10 juillet dernier au Grand Slam de Budapest à cause d'une blessure à la cheville droite, le décuple champion du monde, qui défendait les couleurs du PSG Judo, a été battu sur ippon par le Géorgien Guram Tushishvili en quarts de finale des plus de 90kg. Le Français n'a donc pas pu aider son club, défait par la formation géorgienne du Fighter. Teddy Riner repart donc de cette Ligue des champions sans médaille puisque le PSG a ensuite échoué dans la course au bronze.
Retrouvez les séquences vidéos de la compétition dans l'émission Tout le sport, ce samedi soir à 20h45 sur France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.