Mondiaux de judo 2022 : Manon Deketer en bronze, deuxième médaille française
La judoka tricolore a décroché la médaille de bronze en - 63kg aux Championnats du monde dimanche à Tachkent, en Ouzbékistan.
Deuxième médaille française aux Mondiaux de judo. Après Amandine Buchard vendredi, Manon Deketer a également décroché une médaille de bronze en -63kg aux Championnats du monde (du 6 au 13 octobre) organisés à Tachkent (Ouzbékistan), dimanche 9 octobre. Battue en demi-finale par la numéro 3 mondiale, la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard, la judoka du Blanc-Mesnil a disposé juste avant la limite de la Polonaise Angelika Szymanska lors de son combat pour le bronze.
A 24 ans, Deketer, alignée pour ses premiers Mondiaux dans la catégorie de la championne olympique en titre Clarisse Agbégnénou - en phase de reprise après avoir donné naissance à sa fille en juin - remporte sa première grande médaille internationale. "Je savais que je pouvais battre les meilleures et aller chercher une médaille. Ca fait un bien fou, c’est un bonheur, le travail paie", a réagi la judoka après sa victoire.
OUUUUIII MANON ! ET DE 2 !!! >
— France Judo (@francejudo_) October 9, 2022
Manon Deketer sort victorieuse de son combat et remporte le bronze.
Premiers mondiaux et première médaille ! Félicitations Manon ! #JudoWorlds #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/WfM3yQfFki
L'autre Français du jour, Alpha Djalo, engagé en moins de 81 kg, s'est incliné au deuxième tour face au Géorgien Tato Grigalashvili, champion d'Europe et tête de série numéro 1 de ces Mondiaux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.