Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux de judo 2022 : Manon Deketer en bronze, deuxième médaille française

La judoka tricolore a décroché la médaille de bronze en - 63kg aux Championnats du monde dimanche à Tachkent, en Ouzbékistan.

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manon Deketer lors des Mondiaux de judo à Tachkent (Ouzbékistan), le 9 octobre 2022. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Deuxième médaille française aux Mondiaux de judo. Après Amandine Buchard vendredi, Manon Deketer a également décroché une médaille de bronze en -63kg aux Championnats du monde (du 6 au 13 octobre) organisés à Tachkent (Ouzbékistan), dimanche 9 octobre. Battue en demi-finale par la numéro 3 mondiale, la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard, la judoka du Blanc-Mesnil a disposé juste avant la limite de la Polonaise Angelika Szymanska lors de son combat pour le bronze.

A 24 ans, Deketer, alignée pour ses premiers Mondiaux dans la catégorie de la championne olympique en titre Clarisse Agbégnénou - en phase de reprise après avoir donné naissance à sa fille en juin - remporte sa première grande médaille internationale. "Je savais que je pouvais battre les meilleures et aller chercher une médaille. Ca fait un bien fou, c’est un bonheur, le travail paie", a réagi la judoka après sa victoire.

L'autre Français du jour, Alpha Djalo, engagé en moins de 81 kg, s'est incliné au deuxième tour face au Géorgien Tato Grigalashvili, champion d'Europe et tête de série numéro 1 de ces Mondiaux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.