Cet article date de plus de huit ans.

Joseph Blatter a été hospitalisé

Joseph Blatter (79 ans) a été hospitalisé, a indiqué ce mercredi son porte-parole, confirmant ainsi une information de la radio suisse selon laquelle le président démissionaire de la FIFA avait été victime d'un "incident médical".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Blatter est "en ce moment à l'hôpital" et "se prépare à le quitter lundi, il sera à nouveau actif mardi", a affirmé Klaus Stöhlker, son porte-parole. La semaine dernière, il avait été victime d'un malaise lié au stress : le Suisse avait donc été mis au repos et se trouvait depuis sous assistance médicale. "Sepp va mieux, beaucoup mieux! Nous sommes tous soulagés", a indiqué à l'AFP une autre source proche de l'ex-président de la FIFA, précisant que le Valaisan n'avait jamais quitté l'hôpital depuis son admission et qu'il restait "sous observation".

Suite au puissant scandale de corruption qui a éclaboussé la FIFA, Blatter avait démissionné au début du moins de juin,  quelques jours après avoir été réélu pour la cinquième fois à la tête de la Fédération. "Même si un nouveau mandat m’a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football", avait-il alors expliqué. Il est actuellement sous le coup d'une procédure pénale ouverte fin septembre à son encontre par la justice suisse, qui le soupçonne de "gestion déloyale". Cette dernière s'interroge également sur le versement à Michel Platini  de 2 millions de francs suisses en 2011, pour une mission officiellement effectuée par l'actuel président de l'UEFA entre 1999 et 2002.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.