Cet article date de plus de deux ans.

JOJ 2020 : Jeanne Richard et Mathieu Garcia offrent son deuxième titre à l'Equipe de France

L’équipe de France a décroché une nouvelle médaille d’or ce dimanche aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Jeanne Richard et Mathieu Garcia ont remporté l’épreuve de relais mixte en biathlon et apportent au clan tricolore son deuxième titre en deux jours, après celui d’Auguste Aulnette en ski alpin ce samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Une et cinq qui font six. L’équipe de France a gonflé un peu plus son total de médailles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se déroulent à Lausanne (Suisse) du 9 au 22 janvier. En lice sur le relais mixte de biathlon, Mathieu Garcia et Jeanne Richard ont réussi une course parfaite pour s’adjuger la première place synonyme de titre olympique. C’est la deuxième médaille en deux jours pour la Française, qui avait déjà décroché une très belle médaille d’argent en individuelle samedi.

Le bilan est un peu plus mitigé en ski alpin. Caitlin McFarlane a terminé 5e du géant, Chiara Pogneaux 12e tandis qu’Alizée Dahon est sortie de piste en deuxième manche. A noter la présence du président du CIO Thomas Bach et de celui du CNOSF Denis Masseglia à Lausanne pour cette quatrième journée. Au classement des médailles, les Bleus sont en bonne position, à la deuxième place derrière la Suisse mais devant la Russie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.