VIDEO. Les souvenirs des JO de Londres vendus aux enchères

L'argent récolté doit aller à des organismes sportifs britanniques, selon le comité d'organisation des Jeux olympiques londoniens.

France 2 - Loïc de La Mornais et Stéphane Guillemot

JO 2012 - Envie du panier de basket utilisé lors de la finale entre l'Espagne et les Etats-Unis aux Jeux de Londres ? Ou du sac d'une des Mary Poppins descendues du ciel lors de la cérémonie d'ouverture ? Le comité d'organisation met aux enchères des "souvenirs" des JO sur son site internet.

Des centaines d'articles sont proposés. Les fans de sport pourront ainsi jeter leur dévolu sur un javelot utilisé pendant les épreuves masculines, qui dépassait déjà mardi les 2 000 livres (2 500 euros environ) aux enchères. Quant aux feuilles de résultats de l'heptathlon féminin, elles ont été adjugées à 4 020 livres ( plus de 5 000 euros).  L'argent récolté doit aller à des organismes sportifs britanniques, selon le Locog, le comité d'organisation des Jeux de Londres.

 

 

Un employé transporte un carton dans les réserves du LOCOG, le comité d\'organisation des Jeux olympiques de Londres, le 27 avril 2012.
Un employé transporte un carton dans les réserves du LOCOG, le comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres, le 27 avril 2012. (KI PRICE / REUTERS)