VIDEO. Le Chinois Liu Xiang revit le cauchemar des JO de Pékin

Le vainqueur de la médaille d'or à Athènes, en 2004, a chuté sur la première haie des séries du 110 m haies des Jeux de Londres, mardi, quatre ans après avoir été contraint au forfait à Pékin.

Voir la vidéo
Francetv info

JO 2012 - La série noire olympique continue pour le Chinois Liu Xiang, ancien recordman du monde du 110 m haies. Champion en 2004 aux Jeux d'Athènes, il avait dû renoncer sur blessure, dès les séries, quatre ans plus tard à Pékin. Mardi 7 août, à Londres, il a accroché la première haie.

Après sa chute violente, Liu Xiang, un des grands favoris de l'épreuve et héros national en Chine, est resté au sol en se touchant le tendon d'achille droit avant de rejoindre à cloche-pied la ligne d'arrivée. Le cauchemar continue donc pour la mégastar chinoise, qui, à 29 ans, a peut-être dit adieu à ses derniers espoirs de reconquérir son titre, les JO de Rio en 2016 apparaissant un peu loin pour lui.  

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

 

Le Chinois Liu Xiang chute sur la première haie des séries du 110 m haies des JO de Londres, le 7 août 2012.
Le Chinois Liu Xiang chute sur la première haie des séries du 110 m haies des JO de Londres, le 7 août 2012. (EDDIE KEOGH / REUTERS)