VIDEO. JO 2016 : le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut

Le Français, sorti sur une civière, était la principale chance de médaille de l'équipe de France masculine de gymnastique.

Cette vidéo n'est plus disponible

La scène a glacé d'effroi la Rio Olympic Arena. Le gymnaste français Samir Aït-Saïd s'est cassé la jambe gauche à la réception de son premier saut, lors des qualifications masculines des Jeux Olympiques, samedi 6 août. L'athlète de 26 ans était la principale chance de médaille de l'équipe de France masculine, dans la spécialité des anneaux.

Forfait en 2012 à cause d'une blessure à la jambe

Samir Aït-Saïd est resté allongé près d'un quart d'heure sur le tapis, avant que les secours ne l'évacuent sur une civière. Le Français a quitté la Rio Olympic Arena sous les applaudissements du public, alors que plusieurs membres de la délégation française semblaient abattus.

Ce n'est pas la première fois que Samir Aït-Saïd est privé de Jeux olympiques. Il avait déclaré forfait pour ceux de Londres après une blessure à la jambe droite, survenue lors des Championnats d'Europe à Montpellier (Hérault), deux mois avant le début des JO.

Le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l\'épreuve de saut des Jeux Olympiques, à Rio de Janeiro (Brésil), le 6 août 2016.
Le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut des Jeux Olympiques, à Rio de Janeiro (Brésil), le 6 août 2016. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)