VIDEO. Faire du sport, "une manière de faire des économies pour la sécurité sociale"

François Hollande s'exprimait durant le 20h de France 2.

Francetv info

Le président François Hollande s'est défendu lundi de vouloir "capter la victoire" des athlètes en se rendant aux JO de Londres, alors qu'on lui faisait remarquer sur France 2 que s'afficher avec des champions "était bon pour l'image" d'un dirigeant politique.

"Je suis dans mon rôle de président de la République, je ne cherche pas à avoir une captation des victoires des autres. Ce sont les sportifs qui les obtiennent, pas ceux qui sont dans les gradins", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé depuis Londres par la chaîne. "La France est fière de son équipe olympique" et "attend non seulement des médailles mais aussi un esprit, qui a parfois manqué dans d'autres compétitions", a encore dit François Hollande.

"Faire du sport, c'est une des manières de mieux vivre ensemble et aussi de faire des économies pour la sécurité sociale", a ajouté le dirigeant français, qui a reçu un accueil de star au village olympique et sur les sites des JO où il s'est rendu pour encourager les athlètes tricolores et féliciter les héros de la veille en natation, judo et tir.

Le président de la République, François Hollande, le 30 juillet 2012 à Londres (Royaume-Uni).
Le président de la République, François Hollande, le 30 juillet 2012 à Londres (Royaume-Uni). (FTVI)