VIDEO. Benoît Paire exclu des JO : "Je lui ai demandé de faire ses valises", lâche Arnaud Di Pasquale

"On est en équipe de France. On ne peut pas bafouer comme ça les valeurs du maillot", a expliqué le directeur technique national de la FFT sur France 2, mardi soir, au sujet du comportement de Benoît Paire à Rio.

Exclu pour avoir "bafoué les règles". Le tennisman Benoît Paire ne fait plus partie de la délégation française aux Jeux olympiques de Rio, a annoncé sur France 2 Arnaud Di Pasquale, directeur technique national de la Fédération française de tennis (FFT), mardi 9 août. "Je lui ai demandé de faire ses valises" après "plusieurs recadrages", a lâché Arnaud Di Pasquale. 

"Pas mal de manquements au règlement"

Selon le directeur technique national, Benoît Paire a commis "pas mal de manquements au règlement, aux règles de vie, de fonctionnement mis en place pour les JO. Des règles connues et acceptées par toutes les joueuses et tous les joueurs avant de venir aux JO. Il ne les a pas respectées. C'est un manque de respect [vis-à-vis] de ses camarades et du staff aussi".

"Je crois qu'on lui a beaucoup donné. Ce n'est pas un self-service, ce n'est pas open bar. Il y a des règles à respecter. On est en équipe de France. On ne peut pas bafouer comme ça les valeurs du maillot. La décision a été prise avec l'assentiment du président Jean Gachassin", a ajouté Arnaud Di Pasquale, sans donner plus de détails sur le comportement en question de Benoît Paire.

Les JO, "pas un objectif" pour Benoît Paire

Fin juillet, la FFT avait annoncé que Benoît Paire remplacerait à Rio Richard Gasquet, blessé. Le tennisman avait alors reconnu, selon L'Equipe, que participer aux JO ne l'enchantait guère : "J'ai du mal à être sur un court de tennis en ce moment. Si vous voulez la vérité, je n'ai pas des masses envie de jouer. (...) Je joue mal, je n'ai pas de sensations, je me sens mal sur le court. Vous n'êtes pas tout le temps bien au travail non plus, moi c'est pareil."

Et Benoît Paire d'ajouter : "Les JO ? Ce n'est pas un objectif pour moi. J'y vais, mais je ne peux pas dire que c'est un objectif".

Le tennisman français Benoît Paire aux JO de Rio, le 9 août 2016.
Le tennisman français Benoît Paire aux JO de Rio, le 9 août 2016. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)