Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Alexis Vastine battu à la boxe et écœuré des JO

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
DLTFTV_MAM_2565875 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le boxeur français, éliminé mardi en quarts de finale aux Jeux olympiques de Londres sur décision des juges, s'est dit victime d'une nouvelle injustice, comme à Pékin en 2008.

JO 2012 - En larmes. La gorge nouée. Le boxeur français Alexis Vastine (-69 kg), battu mardi 7 août en quarts de finale aux Jeux olympiques de Londres, s'est dit victime d'une nouvelle injustice, comme à Pékin en 2008. Son élimination est définitive après le rejet de la réclamation déposée par la délégation française.

Alexis Vastine, médaillé de bronze à Pékin mais éliminé en demi-finales après une décision d'arbitrage controversée, a perdu mardi son combat face à l'Ukrainien Taras Shelestiuk, champion du monde en 2011, sur décision des juges (18-18 à l'issue des trois manches).

Incompréhension du public

Très en colère juste après la décision finale, Vastine, 25 ans, a frappé de son poing nu dans l'un des coins du ring. Ce geste lui a valu plusieurs encouragements et applaudissements du public anglais, qui semblait ne pas comprendre la décision des juges.

Même Shelestiuk semblait surpris, tant la dernière reprise est apparue à l'avantage du Français (6-6 pourtant après 5-5 et 7-7 dans les deux premières). L'Ukrainien a quitté la salle acclamé par quelques supporters ukrainiens mais aussi sous les sifflets d'une partie importante du public.

Plus d'informations sur francetv sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.