Cet article date de plus de quatre ans.

Un chauffeur Uber va pouvoir encourager son fils aux JO de Rio grâce à la générosité d'une passagère

Grâce à une rencontre inopinée à Philadelphie, Ellis Hill va pouvoir assister aux épreuves de lancer du poids de son fils à Rio.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Liz Willock et Ellis Hill. (LIZ PAMPELL WILLOCK / GOFUNDME)

Le hasard fait parfois bien les choses. Grâce à l'une de ses passagères, un chauffeur Uber va pouvoir se rendre à Rio pour accompagner son fils, qui concourt aux Jeux olympiques, raconte le Washington Post, samedi 6 août.

Lorsque Liz Willock arrive à l'aéroport de Philadelphie, il y a quelques jours, en provenance de Chicago, elle saute dans une voiture avec chauffeur Uber, pour se rendre à la convention démocrate. Sur le chemin, la conversation avec le chauffeur en vient aux Jeux olympiques de Rio. Le conducteur du véhicule, Ellis Hill, lui confie alors que son fils, Darrell, y sera présent en tant que participant à l'épreuve de lancer de poids.

Un objectif de dons dépassé

Liz Willock lui demande s'il compte se rendre à Rio pour encourager son fils. Il lui répond que ce ne sera malheureusement pas le cas, faute d'argent pour se payer le billet d'avion. Liz Willock a alors l'idée de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. Depuis Rio, sur les réseaux sociaux, Darrell Hill encourage ses supporters à participer, afin que son père puisse faire le voyage.

En quelques jours, l'élan de solidarité dépasse l'objectif, qui était fixé à 7 500 dollars (6 770 euros). Dans les jours qui viennent, Ellis Hill va donc s'envoler pour Rio. Reste pour lui, qui n'a jamais franchi les frontières américaines, à se procurer un passeport en urgence. Des démarches pour lesquelles Liz Willock lui a proposé son aide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.